Une sensibilisation au don d’organe qui détourne une file d’attente

Écrit par Creapills

De manière générale, les listes d’attente pour le don d’organe sont très longues. Malheureusement, il n’y a pas assez de donateurs dans le monde. En Belgique, pour sensibiliser les populations à l’importance de développer cette pratique, l’association Reborn to be Alive a mis en place une sensibilisation percutante en partenariat avec l’agence Duval Guillaume. Plusieurs personnes qui attendent un don, ou qui l’ont attendu très longtemps, se sont rendues à l’ouverture du nouvel Apple Store de Bruxelles.

Plusieurs “Apple Addicts” étaient déjà présents et faisaient la queue pour pénétrer dans le nouveau store. Les complices sont allés à leur rencontre, pour les sensibiliser à la véritable attente : celle d’un nouvel organe. Les complices ont alors proposé aux “Apple Fans” un deal : faire la queue à leur place pour rentrer à l’Apple Store, mais en échange, ils s’engagent à donner leurs organes après leur mort. Une idée percutante et émouvante pour sensibiliser au don d’organes. L’association parvient ici à faire culpabiliser les clients de l’Apple Store, qui attendent l’ouverture du magasin péniblement, sans se douter de la douleur que peut représenter l’attente d’un nouvel organe. Une initiative qui a porté ses fruits et qui a permis d’obtenir de nouveaux donateurs.

Via creativecriminals.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.