Un doigt en silicone pour écouter vos matches de foot en réunion

Écrit par Creapills

Au Brésil, la marque de bière Itaipava aime venir en aide à ses consommateurs. Avec l’agence Y&R, elle a mis au point une étrange invention qui en fera sourire plus d’un : un doigt connecté en silicone qui s’utilise comme une radio. Ce dernier s’enfile sur votre index et existe en 6 coloris différents selon la couleur de votre peau. Une fois activé à l’aide d’un petit bouton placé à l’arrière, il vous suffit ensuite depuis l’application Google Play de choisir la radio sportive qui vous intéresse afin de suivre votre match de football. Connecté en Bluetooth, vous n’avez plus qu’à placer le doigt discrètement à votre oreille pour donner l’illusion d’être à l’écoute durant une réunion… alors que votre esprit est avec votre club de coeur.

Une idée marketing drôle et insolite comme on en voit souvent parmi les marques de bières au Brésil. Évidemment, il ne faut pas voir ici un véritable produit commercialisé mais plus une opération virale qui permet à la marque de communiquer sur ses valeurs : être une bière fun et de détente pour les hommes qui aiment le football. Gageons que beaucoup de consommateurs se reconnaîtront dans ce portrait.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.