Dodow : l’invention qui vous aide à vous endormir en 8 minutes

Écrit par Creapills

1 Français sur 4 dit avoir des problèmes pour s’endormir. Et on sait tous que bien dormir est important pour être en bonne santé. Vous avez tout essayé et malgré cela, rien ne fonctionne ? Laissez-nous vous parler de Dodow.

Comment s’endormir ? La question paraît bête, mais n’est pas des plus évidentes. Si vous avez peut être des facilités à tomber dans les bras de Morphée, dites-vous que c’est une chance, car 1/4 des Français ne sont pas dans votre cas. Alors il existe beaucoup de méthodes censées être utiles, comme par exemple utiliser des huiles essentielles ou (pire encore et c’est le cas de le dire) prendre des somnifères.

Mais avez-vous déjà entendu parler de Dodow ? Voici l’idée d’une startup française qui cartonne en ce moment. Son but ? Vous aider à vous endormir en seulement quelques minutes à l’aide d’un petit boîtier que vous disposez à côté de votre lit. Ce dernier va émettre une lumière bleue qui apparaît et disparaît de plus en plus lentement. Une fois dans votre lit, prêt à dormir, il vous suffit de calquer votre respiration sur les battements de cette douce lumière qui est projetée sur le plafond de votre chambre.

Trouvez le sommeil avec Dodow (49 €)

En vous concentrant sur les oscillations lumineuses, vous allez non seulement faire disparaître toutes les pensées parasites et envahissantes mais vous allez surtout faire passer votre respiration de 11 à 6 rythmes par minute… le seuil idéal pour atteindre l’endormissement.

Une idée simple et lumineuse (c’est le cas de le dire) qui a fait ses preuves. Dodow s’est aujourd’hui écoulé à plus de 60 000 exemplaires et est classé produit numéro 1 sur Amazon dans la liste des objets connectés. Les avis sont unanimes car même s’il n’y a aucune magie derrière cet appareil, cette micro-méditation qu’il va vous permettre de réaliser aide les utilisateurs à se relaxer et à gagner du temps pour s’endormir : jusqu’à 2,5 fois plus rapidement qu’en temps normal.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir le concept de Dodow plus en détails lors d’un reportage réalisé sur France 2 pour l’émission Télématin.

Si vous souhaitez en savoir plus et vous procurer un Dodow, cliquez ici. Le boîtier coûte 49 euros et la startup propose 20 jours d’essai avec remboursement à la clé si vous n’être pas satisfait. Vous êtes prêts à gagner une centaine d’heures de sommeil par an ?

Dodow, le petit appareil qui vous aide à trouver le sommeil Dodow, le petit appareil qui vous aide à trouver le sommeil Dodow, le petit appareil qui vous aide à trouver le sommeil Dodow, le petit appareil qui vous aide à trouver le sommeil Dodow, le petit appareil qui vous aide à trouver le sommeil Dodow, le petit appareil qui vous aide à trouver le sommeil


Imaginé par Dodow

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.