Restons connectés

Partenaires

Un docu-fiction catastrophe pour promouvoir le jeu The Division

Publié il y a

le

Et si une pandémie ravageait le monde, comment pourrions-nous survivre dans un environnement si hostile ? C’est justement la thématique du nouveau jeu vidéo d’Ubisoft : Tom Clancy’s The Division. Cet action-RPG tactique vous plonge dans un monde ouvert ravagé par une pandémie. Vous contrôlez une équipe de survivants qui doivent tenter de résister dans un tel chaos. Pour accompagner la sortie du jeu, Ubisoft Allemagne a collaboré avec l’agence Biborg pour sortir “Into Chaos”, un documentaire de 3×13 minutes.

thedivision

Entre images réelles et jeu vidéo, ce documentaire nous plonge dans un futur ravagé par une terrible pandémie. Comment survivre dans un environnement hostile ? Quelles seraient les conséquences humaines et sociales d’un tel chaos ? Ce documentaire nous offre des allers-et-retours entre le jeu et réalité, pour nous immerger dans une vision du futur très sombre. D’après Salah-Al-Dujaili, Brand Manager chez Ubisoft Allemagne, le but de ce documentaire est “d’élargir l’audience et de toucher un public qui s’intéresse à des sujets de société plus larges que le jeu lui même”. On peut dire que le pari est réussi, car le documentaire est extrêmement réaliste et nous donne l’illusion que ce désastre fait bel et bien partie de notre monde.

thedivision2

Biborg a collaboré avec les équipes de R+I Creative et VICE Allemagne pour réaliser ces trois épisodes. L’occasion également de découvrir 7 interviews d’experts en bio-terrorisme, de professionnels de la survie, de responsables de sécurité nationale et des designers du jeu. Cette promotion pour Tom Clancy’s The Division va bien plus loin que le simple univers du gaming : il crée un vrai parallélisme, clair et effrayant, entre le jeu vidéo et la réalité.

Episode 1 : The Collapse

Episode 2 : Man Vs Chaos

Episode 3 : Rise of the Factions


Une idée d’Ubisoft & Biborg | Via biborg.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives de l’agence Biborg.

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Idées

Marre de tuer votre basilic ? Ce potager innovant va changer votre vie

Publié il y a

le

Idée détectée par

En France, la startup Prêt à Pousser a conçu Lilo, un petit jardin d’intérieur conçu pour faire pousser vos plantes avec la plus grande efficacité toute l’année.

Vous rêvez d’avoir un petit potager à disposition mais malheureusement vous vivez en appartement ou vous n’avez pas la chance de posséder un jardin ? Heureusement, la startup française Prêt à Pousser a pensé à vous ! Connue au départ pour ses kits à champignons, Prêt à Pousser a mis au point “Lilo”, un jardin d’intérieur parfaitement autonome pour faire pousser facilement des aromates, des fleurs, et même des petits fruits et légumes dans votre cuisine. Lilo répond à un besoin bien identifié : permettre aux citadins et aux gastronomes de renouer efficacement un lien avec la nature. Et si vous n’avez pas la main verte, sachez que ce potager d’intérieur a spécialement été conçu pour être géré dans la plus grande des simplicités.

Prêt à Pousser a mis au point un système breveté, unique en Europe, qui vous permet de réunir chez vous les conditions idéales pour faire pousser vos plantes toute l’année. Le dispositif fonctionne sur un socle contenant trois pots que vous allez remplir d’eau. À l’intérieur de ces pots se trouvent des flotteurs pensés pour vous permettre d’hydrater vos plantes sans avoir à vous en préoccuper au quotidien. Il ne vous reste plus qu’à y insérer des capsules, qui vont accueillir les graines de votre choix (basilic, sauge, mélisse, menthe, ciboulette, …). Lilo est également équipé d’un éclairage constitué de 21 LEDs basse consommation pour simuler la lumière du soleil.

Pour les plus connectés d’entre vous, une application dédiée vous permet de contrôler votre petite installation. Au delà de la gestion la luminosité en Bluetooth depuis votre téléphone, l’application vous donne des conseils et vous alerte quand une action de votre part est requise : insérer des nutriments dans les capsules, rajouter de l’eau dans les pots… Finalement, Lilo a réussi le pari fou de réconcilier les citadins avec la culture du potager de la plus simple des manières, et pour l’avoir testé… on est déjà conquis chez Creapills. Pour commencer votre petit potager d’intérieur, cliquez ici pour commander Lilo (99 euros).

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser

Crédits : Prêt à Pousser


Imaginé par : Prêt à Pousser

Découvrir cette idée

Idées

Cette cuillère intègre un ventilateur pour refroidir la nourriture de bébé

Publié il y a

le

Idée détectée par

En France, le designer produit Jacques Garois a conçu “Spooni”, une petite cuillère qui intègre un ventilateur pour refroidir la nourriture de bébé.

Faire manger bébé est toujours une expérience compliquée pour les nouveaux parents : il faut faire attention à ce que la nourriture ne soit ni trop chaude, ni trop froide, lui donner envie, le divertir… Même si l’exercice peut paraître banal, il peut vite devenir une corvée. Basé à Paris, Jacques Garois est un designer produit qui a conçu “Spooni”, une petite cuillère révolutionnaire qui intègre un ventilateur pour refroidir la nourriture de bébé.

Spooni répond à trois exigences bien identifiées chez les parents. La première, c’est le temps : les parents passent beaucoup de temps, au moment du repas, à refroidir la nourriture de bébé car les plats sont souvent trop chauds. La seconde, c’est la santé : en soufflant sur la cuillère, certains parents craignent la transmission de bactéries et de germes. Enfin, Spooni intègre des embouts personnalisables (avion, chat ou panda) qui rendent la cuillère plus attractive et aident à divertir bébé pendant les repas.

À 27 ans, Jacques Garois n’en est pas à son coup d’essai. Il a en effet déjà designé deux produits dans l’univers de l’enfance et de l’électronique. Fort de son expérience, il a donc fait de Spooni une petite cuillère design et innovante qui intègre un petit ventilateur que vous pouvez contrôler tout simplement à l’aide d’un bouton “on/off”. Une molette permet également de contrôler la puissance du refroidissement pour obtenir un plat à température parfaite. Enfin, la cuillère intègre une batterie rechargeable USB qui vous permet donc de l’utiliser en toute mobilité.

Un projet intéressant et créatif qui vise à simplifier le quotidien des nouveaux parents et à rendre le moment du repas plus agréable. Spooni est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Si vous souhaitez soutenir l’initiative et vous procurer cette cuillère-ventilateur révolutionnaire, cliquez ici.

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni


Imaginé par : Jacques Garois
Source : kickstarter.com

Découvrir cette idée

Idées

Ce coach virtuel sur Facebook veut vous inciter à faire plus de sport

Publié il y a

le

Idée détectée par

[Partenaire] Depuis Facebook, ce petit bot appelé Jam joue les coachs virtuels et veut vous aider, entre autre, à vous remettre au sport.

“Allez, la semaine prochaine, je me mets au sport”. Combien de fois vous êtes-vous répété cette promesse que vous n’avez finalement jamais tenue ? Parfois, la motivation seule ne suffit pas et un petit coup de pouce est nécessaire pour se remettre au sport. Et ça tombe plutôt bien, puisqu’on vous présente aujourd’hui un petit coach virtuel qui va vous remotiver et il s’appelle Jam !

Jam est un bot disponible sur Facebook Messenger qui vous propose, tous les matins pendant le mois d’octobre, des petits exercices pour vous remettre en forme. Il vous suffit simplement de cliquer ici pour échanger avec lui au sein d’une conversation Facebook et recevoir votre workout.

Chaque session est imagée et vous propose de découvrir des exercices simples de remise en forme, sans avoir à installer d’application supplémentaire sur votre téléphone. Plutôt simple et amusant non ?

Mais en réalité, Jam va bien plus loin que ça. Fondée par Marjolaine Grondin, la startup a inventé un bot très intelligent qui s’est fixée une mission : vous aider à mieux profiter de votre temps libre en vous proposant les meilleures activités. Jam se présente comme une intelligence artificielle constamment mise à jour avec de nouveaux contenus, avec qui vous allez pouvoir converser sur Messenger pour obtenir de précieux conseils.

Vous cherchez un bar sympa pour aller boire un verre avec vos amis ce soir ? Vous ne savez pas quel film aller voir au cinéma, ni quelle sera la destination de vos prochaines vacances ? Ça tombe bien, Jam est là pour ça et sa bonne humeur va faire de lui l’allié indispensable pour upgrader votre quotidien !

On vous invite à découvrir ce bot malin qui va vous aider à profiter des bonnes choses de la vie, et peut être même vous réconcilier avec le sport. Pour commencer à discuter avec Jam, cliquez ici.

Crédits : Jam

Crédits : Jam

Crédits : Jam


Imaginé par : Jam

Découvrir cette idée

Creapills vous fait découvrir les meilleures opérations de communication créatives de l'agence Biborg, spécialisée dans l'entertainment.

Facebook