Un distributeur Coca-Cola qui diminue le prix des boissons à chaque tweet positif

Écrit par Creapills

Sur Twitter, beaucoup de publications sont négatives. Une étude réalisée sur 50 000 internautes révèle que 47% des tweets sont négatifs. En Espagne, la ville El Prat de Llobregat a été identifiée comme étant la plus négative sur le réseau social. Coca-Cola, qui véhicule depuis toujours une image de bonheur et de partage, a donc mis en place une opération originale en plein coeur de la ville en collaboration avec l’agence The Cyranos McCANN.

Un distributeur de boissons a été mis en place, mais pas n’importe lequel. Ce dernier est capable de se connecter à votre compte Twitter, et va évaluer vos dernières contributions. Le prix de la boisson va donc varier en fonction du taux de positivité de vos tweets. Concrètement, si vous êtes plutôt négatif sur le réseau social, vous allez payer votre boisson plus cher. Au contraire, si vos contributions se révèlent assez joyeuses, le prix de votre boisson va baisser… et pourrait même être gratuite ! Une idée marketing originale qui permet à Coca-Cola de se positionner une fois de plus sur les valeurs qui lui sont chères : la joie et le partage. Une belle initiative qui part du principe que pour être heureux, il faut déjà commencer par avoir une attitude positive.

Via unapausaparalapublicidad.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.