Un distributeur Coca-Cola qui imprime en temps réel votre nom sur une bouteille

Écrit par Creapills

Coca-Cola poursuit sur la lancée de sa campagne de communication mondiale qui vise à personnaliser les bouteilles et les canettes avec les prénoms de ses consommateurs. Au Pérou, il y a beaucoup trop de prénoms différents pour que la marque puisse commercialiser des bouteilles qui correspondent à tout le monde. Coca-Cola a donc collaboré avec l’agence McCANN pour mettre au point un distributeur qui imprime en temps réel votre prénom sur la bouteille que vous venez d’acheter.

Le distributeur est équipé d’un capteur qui va reconnaître votre voix. Il suffit alors de prononcer son prénom, pour voir une bouteille tomber quelques secondes après qui va vous correspondre. Une idée brillante qui permet à Coca-Cola d’approfondir sa stratégie de personnalisation. La marque ne se contente plus de commercialiser des bouteilles avec les prénoms les plus fréquents : elle offre directement au consommateur la possibilité d’obtenir, en quelques secondes, une bouteille qui porte son prénom. Une initiative qui renforce le capital sympathie de la marque.

Via danstapub.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.