Un distributeur d’histoires courtes pour vous faire patienter

Écrit par Creapills

Lorsqu’on patiente dans une file d’attente, on s’ennuie en général terriblement, et la plupart du temps, on s’occupe avec son smartphone. En France, la startup Short Édition entend bien combattre l’addiction aux smartphones en proposant un procédé plus “culturel” pour passer le temps. Cette société a mis au point des bornes qui distribuent des histoires courtes sur des bouts de papier pour vous occuper.

Les distributeurs vous proposent de choisir entre 1, 3 et 5 minutes pour recevoir une histoire à la longueur adaptée à votre attente. Le dispositif a d’ailleurs été testé dans la ville de Grenoble, qui teste aujourd’hui ces bornes pour occuper ses citoyens de façon culturelle dans ses administrations publiques. Une idée pertinente qui nous prouve qu’il est encore possible de s’occuper autrement qu’avec un smartphone ou une tablette lorsqu’on s’ennuie. Short Édition est ici à l’origine d’un dispositif qui devrait également stimuler la soif de culture, et qui devrait connaître un beau succès dans les administrations de nombreuses villes en France.

Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.