Un distributeur de boissons qui fonctionne à la transpiration

Écrit par Creapills

Depuis sa création, Gatorade s’est imposée comme la boisson de référence des sportifs. Aux États-Unis, la marque s’est associée à l’agence TBWA pour mettre en place un dispositif original dans les campus du pays. En partenariat avec différents joueurs de NFL, la marque a installé des distributeurs de boissons qui ne fonctionnent pas avec de l’argent, mais avec de la sueur. Dans différentes vidéos mises en place par la marque (et dans lesquelles on peut notamment voir le joueur J. J. Watt), différents protagonistes tentent des épreuves sportives pour mériter leur boisson Gatorade.

Mais ironie du sort : malgré l’effort et la transpiration, le distributeur ne les juge pas encore assez “convaincants” pour mériter une boisson. Une idée originale de dispositif en parfait accord avec les valeurs de la marque. En s’associant avec les joueurs de NFL, la marque assure son leadership aux États-Unis et crée le buzz dans les différents campus du pays.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.