Un distributeur qui vous offre une bière lorsque vous le plaquez violemment

Écrit par Creapills

C’est bien connu, en Argentine, le sport roi est le football. Pourtant, le rugby est un sport qui se développe de plus en plus, notamment dans la province de Salta. La marque de bière éponyme a donc mis au point, en collaboration avec Ogilvy & Mather, un distributeur à bière peu traditionnel. Pour pouvoir faire sortir votre bière du distributeur, il ne suffit pas d’y insérer une pièce, il va également falloir le plaquer violemment.

Une jauge indique si l’impact a été assez puissant ou non. Si c’est le cas, le distributeur fait alors sortir la canette. Un bel hommage pour les passionnés de rugby. Une idée marketing originale en parfaite adéquation avec le monde du rugby. La marque a su ici avec intelligence détourner un simple distributeur pour parler aux amateurs de rugby avec le geste le plus évident qui soit : le plaquage !

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.