Le premier distributeur automatique de voitures

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, le vendeur de voitures en ligne Carvana a eu une idée très originale pour faire sa promotion. La marque a mis au point la “Car Vending Machine”, un véritable système physique qui vous livre une voiture à la manière d’un distributeur automatique. Il suffit d’insérer une pièce spéciale dans le fameux distributeur pour voir son véhicule arriver dans l’instant qui suit.

Le client doit tout simplement présenter son identité puis choisir le véhicule qui l’intéresse parmi une tour composée de 5 étages. Une foix le choix effectué, Carvana fournit alors au client un jeton qui va permettre d’activer le mécanisme du distributeur. Une fois la voiture en sa possession, ce dernier a alors la possibilité de la tester pendant 7 jours et de la rendre s’il n’est pas satisfait. Une idée insolite qui transpose le principe du e-commerce dans la vraie vie. Le commerce en ligne facilite les achats, et constitue l’ADN de la société Carvana. Avec ce distributeur automatique, cette marque a voulu retranscrire de façon physique la simplicité de commander une voiture sur son site web.

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.