La Licra retourne votre mobile pour créer un bouton “dislike”

Écrit par Creapills

En France, La Licra s’est associée à l’agence DDB pour mettre en place une campagne de communication très intelligente pour lutter contre le racisme. L’association a tout d’abord réalisé pluieurs spots vidéo qui mettent en scène des personnages totalement différents de la vie quotidienne, qui emploient des caractères racistes sans même se rendre compte de leurs propos. Ces vidéos ont ensuite été publiées de manière volontairement “inversées” sur Facebook.

Ainsi, pour pouvoir les visionner sur mobile, l’internaute doit retourner son smartphone. L’habituel bouton “like” se transforme alors en bouton “dislike”, et le spot vidéo vous invite à cliquer dessus. Une manière habile de transformer le bouton “like” pour dire non au racisme. Cette campagne devrait être diffusée pendant 3 semaines sur Facebook, avec un reach de 12 millions de personnes. Beau potentiel viral en vue ! Une idée originale qui détourne les mécanismes de Facebook pour sensibiliser au racisme du quotidien. On apprécie tout particulièrement ce genre d’idées malines chez Creapills, relativement simples à mettre en place avec un peu d’ingéniosité. Une belle façon de dire “non” au racisme sur Facebook !

Via influencia.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.