Une sensibilisation contre le racisme qui détourne “Mein Kampf” d’Adolf Hitler

Écrit par Creapills

“Mein Kampf”, l’autobiographie fasciste d’Adolf Hitler, a été publiée pour la première fois en 1945 en Allemagne. En 2016, soit plus de 70 ans après sa parution originale, l’ouvrage entre dans le droit public, ce qui permet donc aux maisons d’édition de pouvoir l’imprimer de nouveau, et même le commercialiser. En Allemagne, pour sensibiliser au racisme, l’agence Ogilvy & Mather Berlin a eu l’idée de détourner le fameux livre d’Adolf Hitler.

Plusieurs éditions, fortement similaires au niveau de la couverture, ont été imprimées. Baptisées “Mein Kampf Gegen Rechts” (littéralement “mon combat contre le racisme”), ces ouvrages critiquent l’oeuvre originale en mettant en scène 11 personnes du monde entier qui ont du lutter contre le racisme. Un message de tolérance extrêmement fort, qui se sert du livre fasciste d’Adolf Hitler pour véhiculer un message totalement contraire.


Une idée d’Ogilvy & Mather Berlin | Via adweek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.