NESCAFÉ fait sa promotion en détournant l’horoscope d’un journal

Écrit par Creapills

Beaucoup de personnes apportent de l’importance à l’horoscope lu dans le journal, et pensent que ce qui est écrit va se réaliser. En Colombie, NESCAFÉ a collaboré avec l’agence Mindshare pour prouver que si on veut quelque chose dans la vie, le plus efficace, c’est tout simplement de s’en donner les moyens. La marque a donc mis en place une opération marketing originale visant à détourner l’horoscope dans le journal ADN. Au lieu de publicité print traditionnelle, NESCAFÉ a préféré communiquer sur la section horoscope du journal, en ajoutant à la fin de la description de chaque signe astrologique, un petit message faisant la promotion de la marque.

NESCAFÉ en profite pour rappeler au passage qu’il ne faut pas simplement se fier à l’horoscope, mais se donner les moyens d’atteindre les objectifs que l’on souhaite. Une publicité qui a porté ses fruits : la reconnaissance de marque est passée de 43 à 55%, et la proximité avec celle-ci de 38 à 58% en Colombie. Une idée marketing pertinente et relativement simple à mettre en place, qui contraste avec les publicités traditionnelles toujours présentes dans les journaux. En s’incorporant directement dans les contenus des horoscopes, NESCAFÉ s’assure une meilleure visibilité auprès des lecteurs du journal et propose un brand content plutôt insolite.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.