IKEA transforme les dessins d’enfants en véritables peluches

Écrit par Creapills

Depuis 2003, IKEA a mis en place aux États-Unis l’initiative “Soft Toys for Education”. Le principe est simple : contribuer pour aider les enfants démunis dans le monde à l’approche des fêtes de Noël. Pour cette édition 2015, IKEA a vu les choses en grand et a proposé un défi de taille aux enfants du monde : transformer en peluches leurs plus belles illustrations. Les 10 meilleurs dessins ont ainsi été choisis par IKEA et transformés en véritables peluches aussi improbables qu’amusantes.

Pour chaque peluche commercialisée, IKEA reverse un euro pour des projets d’éducation en collaboration avec l’Unicef et Save The Children. Une idée pertinente qui permet de symboliser avec un objet concret l’investissement d’IKEA dans la lutte pour les enfants et l’éducation. Une initiative qui nous rappelle également celle de TBWA qui proposait aux enfants de transformer leurs dessins en jouets.

Via adweek.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.