Orange crée le premier date interactif et en direct sur Periscope

Écrit par Creapills

Le 16 avril dernier, Orange dévoilait son nouveau spot publicitaire qui mettait en avant deux jeunes adolescents qui échangent d’une fenêtre à l’autre sur le cinéma, grâce à la complicité de leurs amis connectés à la Fibre Orange. Aujourd’hui, la marque vous propose de prendre part au premier date interactif créé grâce à Periscope, l’application de Twitter qui permet de réaliser des vidéos suivies et commentées en temps réel par des personnes du monde entier.

En partenariat avec l’agence Marcel, Orange propose aux internautes, via son fil Twitter officiel, la possibilité de devenir les scénaristes du second film qui sera diffusé sur Periscope, et qui fera suite à la première publicité TV. Les amis du “héros” ont organisé pour lui un date avec la jeune fille, qu’il diffusera le 19 mai au soir sur Periscope. Il invite donc les internautes à lui donner des conseils pour séduire la demoiselle sur Twitter, grâce au hashtag #AidezVictor. Le soir venu, les internautes ont alors la possibilité de découvrir en temps réel le déroulement du date et l’impact des conseils qu’ils ont donnés l’après-midi sur Twitter. Une idée marketing innovante et intelligente qui permet à Orange de fédérer sa communauté en ligne. Les internautes ont en effet la possibilité de devenir spectacteurs du dispositif, mais également de véritables acteurs en prodiguant des conseils au jeune Victor. Orange capitalise également sur Periscope, l’application de streaming de référence du moment, pour assurer un beau succès à cette opération.

Via orange.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.