Ce cycliste utilise son GPS pour dessiner sur des cartes

Écrit par Creapills

Chez Creapills, si on est persuadés de quelque chose, c’est que n’importe quel support peut être détourné pour créer des œuvres artistiques. Au Canada, l’artiste Stephen Lund est aussi partisan de cette pensée. Passionné de cyclisme, ce dernier a eu une idée plutôt improbable : dessiner sur des cartes en utilisant son vélo et son GPS.

Pour réaliser ses différentes illustrations, Stephen Lund a utilisé l’application Strava qui permet de suivre son parcours en temps réel sur une carte. L’artiste a donc bien évidemment planifié au préalable ses différents itinéraires, pour tracer au feutre rouge ses promenades en vélo. Celles-ci donnent naissance à des illustrations improbables comme un ours, un dinosaure ou encore Dark Vador. Chapeau bas pour cette idée surprenante, et surtout pour les compétences sportives de Stephen Lund, qui a tout de même parcouru pas moins de 4800 kilomètres pour mettre en oeuvre tous ses dessins.

Plus d’info sur gpsdoodles.com via piwee.net

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées liées aux dessins et illustrations.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.