Samsung crée un cybercafé qui fonctionne avec du linge sale

Écrit par Creapills

Les adolescents passent de plus en plus de temps à jouer au détriment des tâches ménagères, et forcément, ça exaspère les parents. Et si le jeu pouvait être motivé par le ménage ? En Suède, Samsung a collaboré avec l’agence DDB Stockholm pour mettre en place l’opération “LANdry”. L’idée : mettre en place un cybercafé qui fonctionne à partir de linge sale.

Une salle de jeu éphémère a été créée par la marque, qui a la particularité d’être encerclée par des machines à laver Samsung. Pour pouvoir jouer, les adolescents doivent alimenter les machines avec du linge sale. Lorsque la machine ne fonctionne plus, l’ordinateur arrête de fonctionner. Une idée insolite mais originale pour sensibiliser les enfants à l’importance de se rendre utile à la maison. Néanmoins, l’idée est discutable sur le point de vue de l’éthique : les adolescents continuent malgré tout à jouer, et ils ne participent aux tâches ménagères que parce qu’ils ont quelque chose en retour.


Une idée de Samsung & DDB Stockholm | Via leblog.wcie.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’ambient marketing.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.