Uber et Renault vous offrent la course en voiture électrique pour la journée de l’environnement

Écrit par Creapills

Le 5 juin 2015 avait lieu la journée mondiale de l’environnement. Pour Renault et Publicis Romania, ce fut un événement tout trouvé pour promouvoir de manière originale la petite Zoé, véhicule électrique de la marque au losange. Pour organiser la promotion, Renault s’est associé à Uber afin de surprendre les usagers du service en Roumanie. Comment ? À la recherche d’une course, les clients d’Uber montent dans la Zoé, s’installent comme dans un Uber normal mais sont très vite surpris par la voix de la radio qui leur joue un tour.

Filmé en caméra cachée, un homme à distance fait semblant de présenter une émission d’informations et présente le passage (avec son nom et sa destination) comme l’homme ou la femme du jour car il a emprunté une Zoé. Des informations que le pilote (et le comédien qui réalise la voix off) dispose via l’application Uber. Une idée marketing amusante et surprenante pour promouvoir Renault et ses véhicules électriques. On joue ici sur un cobranding amusant avec le célèbre service de VTC pour une communication assez discrète mais réellement puissante car place l’utilisateur au centre d’une surprise qui lui est dédiée. On se met aisément dans la place du client qui entendrait son nom à la radio et aux questions qu’on se serait posées à ce moment là.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.