Restons connectés

Idées

On a passé 3 jours de folie en Corse avec Heineken pour le festival Calvi on the Rocks

Publié il y a

le

Comme on vous le disait dans notre précédent article, notre équipe s’est envolée pour la Corse à l’occasion du festival Calvi on the Rocks. Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet, nous avons passé 3 jours incroyables : un séjour qui fait partie des “avantages du métier” et dont on vous dévoile les coulisses avec une pointe de nostalgie !

Nous somme arrivés à l’aéroport de Bastia le vendredi après un vol d’1h30 au départ d’Orly, avant de rejoindre Calvi en bus en compagnie de la vingtaine de blogueurs participant au programme. Comme nous, ces blogueurs sont des ambassadeurs d’Heineken et la plupart se connaissaient déjà des précédents événements de la marque.

Arrivés à Calvi, nous nous sommes installés au très bel hôtel Régina (4 étoiles tout de même) où nous avons posé nos affaires avant de partir au Théâtre de Verdure : la scène centrale du festival Calvi on the Rocks. Ici nous avons pu assister à de multiples concerts (Husbands, Brigitte…) dans un cadre paradisiaque (palmiers, mer, citadelle de Calvi) et avec une température dépassant les 30°.

Partenaire de l’événement, Heineken était évidemment présent et visible avec des signalétiques personnalisées à l’image du festival. Une soirée fort sympathique qui a fini au célèbre “Chez Tao” : club mythique de la ville niché sur la citadelle et offrant une vue exceptionnelle sur Calvi.

img_6625img_6630image-on-passe-3-jours-folie-corse-heineken-calvi-on-the-rocksimg_6634 img_6638 img_6632

Lendemain, samedi 4 juillet, nous avions rendez-vous au port à 12h afin de monter à bord du Black Pearl : un bateau privatisé sur lequel nous allions passer la journée. Après 1h30 de traversée, nous sommes arrivés à la réserve naturelle de Scandola où nous avons pu nous baigner dans un cadre paradisiaque. Un lieu préservé qui accueille uniquement des vacanciers disposant de bateaux où nous avons passé de très belles heures avec de la musique, un buffet, des boissons et de la baignade/plongée au programme.

Rentrés à 18h, nous sommes partis à la plage ba&sh In Casa, où nous nous sommes retrouvés autour de quelques bières Sol (marque du groupe Heineken) avec DJs sur la plage et les pieds dans l’eau. Enfin, après un petit restaurant dans la ville de Calvi, nous sommes revenus au Théâtre de Verdure pour la seconde et dernière soirée de Calvi on the Rocks (nous concernant) : le festival quant à lui continue jusqu’au mercredi 8 juillet. Cette deuxième soirée a été l’occasion d’assister aux prestations live de Tony Allen, Damian Lazarus et Moodymann.

img_6653 img_6656 img_6686 img_1292 img_6689img_6706 img_6703calvi_0 img_7430

Enfin, le lendemain a été l’occasion de se détendre à la piscine de l’hôtel avant d’entamer le retour pour une arrivée à Paris en fin d’après midi. Heineken nous a fait vivre une expérience inoubliable et pour beaucoup d’entre nous, une première virée en Corse. Un séjour haut en couleurs organisé par une marque partenaire de Creapills et dont nous vous présentons toutes les innovations sur cette page.

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Idées

Cet immense camping-car a été conçu pour des vacances grand luxe

Publié il y a

le

Idée détectée par

En Autriche, la société Marchi Mobile a conçu un camping-car ultra-luxe qui offre un espace de vie absolument impressionnant.

Quand on pense au camping-car, on pense à ces fourgons aménagés de manière assez sommaire pour passer des vacances avec le strict nécessaire : un canapé, un lit, une salle de bain, un espace cuisine… Pourtant, certains entrepreneurs en ont fait un objet de luxe. C’est notamment le cas de la société autrichienne Marchi Mobile qui a imaginé le camping-car le plus cher et le plus luxueux au monde.

Oubliez les à priori que vous pouvez avoir sur ces véhicules, car le “EleMMent Marchi Mobile” est un véhicule de 12 mètres de long pour pas moins de 20 tonnes. Vous vous en doutez, ce véhicule s’adresse à une clientèle riche : capable de débourser au bas mot 1,7 million de dollars (et on parle juste du modèle d’entrée de gamme). D’un point de vue extérieur, le camion est surmonté d’un pare-brise bombé qui confère au véhicule une allure plutôt… kitsch !

Mais comme tout bon camping-car de luxe, c’est à l’intérieur que l’EleMMent Marchi Mobile révèle tout son potentiel. Dans la version “Palazzo” commercialisée à 2,3 millions d’euros, les clients ont accès à un espace de 40 mètres carré avec une chambre contenant un lit king size, une salle de bain avec douche à effet de pluie, une cuisine et enfin un lounge avec un canapé qui se transforme en bar d’une simple pression de bouton. Mais ce n’est pas tout : le modèle de luxe intègre également des tables en marbre, la télévision par satellite, un système multimédia de 40 pouces, un chauffage par le plancher, une véritable cheminée et une connexion internet.

Cerise sur le gâteau : le sundeck est rétractable et vous permet, via un simple escalier, d’accéder au toit où un sofa et une table vous attendront pour pouvoir profiter d’un moment convivial avec vue panoramique pour contempler les étoiles. Pour en savoir plus sur ce camping-car hallucinant, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile


Imaginé par : Marchi Mobile
Source : lepoint.fr

Découvrir cette idée

Idées

Cette artiste crée des illusions d’optique effrayantes avec du maquillage

Publié il y a

le

Idée détectée par

Samantha Staines est une artiste très talentueuse qui transforme son visage en ceux de monstres effrayants… simplement avec du maquillage !

Si l’utilisation du maquillage est censée “améliorer le visage”, certaines artistes n’hésitent pas à casser les codes ! On se souvient par exemple des oeuvres étranges et effrayantes de Mimi Choi qui jouent sur les illusions d’optique. Cette artiste canadienne a, par ailleurs, contribué à démocratiser le “make up art” avec des détournements qui ont fait le tour du web. Dans la même veine, nous vous présentons aujourd’hui Samantha Staines, une artiste toute aussi talentueuse qui manie les palettes de maquillage comme personne.

Tout comme Mimi Choi, Samantha Staines détourne son propre visage grâce au maquillage. Mais elle ne se contente pas de jouer sur les formes et les couleurs, elle joue elle aussi sur les illusions d’optique pour se transformer en créature horrible. Des créations assez effrayantes peintes avec un réalisme saisissant. Si vous cherchez l’inspiration pour Halloween, on ne peut que vous conseiller de visiter son compte Instagram. Âmes sensibles s’abstenir !

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines


Imaginé par : Samantha Staines
Source : boredpanda.com

Découvrir cette idée

Idées

Ce Rubik’s Cube gourmand est sans doute le seul qu’on peut tous terminer

Publié il y a

le

Idée détectée par

En France, le chef pâtissier Cédric Grolet a réinventé le mythique Rubik’s Cube en le transformant en dessert aussi beau qu’appétissant.

La cuisine est un art à part entière et la pâtisserie en est sûrement l’une des branches les plus subtiles et délicates. Aujourd’hui, nous vous présentons le travail de Cédric Grolet, un chef pâtissier français qui réalise des desserts à l’apparence unique. Véritable étoile montante de la pâtisserie moderne, cet artiste culinaire, qui officie au Meurice à Paris, a inventé le Rubik’s Cube le plus gourmand qui soit.

Son dessert rend donc hommage au mythique casse-tête créé par Erno Rubik. Si le jeu original peut être synonyme de stress pour beaucoup de monde, Cédric a voulu faire de son Rubik’s Cake un véritable plaisir pour les yeux… et pour le palet. Son gâteau unique est composé de petits dés gourmands aux différentes saveurs (pistache, citron, noisette…) superposés sur trois étages pour reproduire l’apparence du fameux puzzle.

Cédric Grolet a élaboré la première version de son Rubik’s Cube en 2013 pour le Meurice. Depuis, sa pâtisserie a évolué et a surtout permis à l’artiste de se faire un nom dans le milieu jusqu’à devenir l’un des pâtissiers les plus influents sur le web. Connu à travers le monde et suivi par plus de 500 000 personnes sur Instagram, il dispense aujourd’hui des masterclass pour démocratiser l’art de la cuisine. Si vous avez été séduit par cette création, nous vous invitons à découvrir son compte Instagram qui en présente beaucoup d’autres !

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet


Imaginé par : Cédric Grolet
Source : instagram.com

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement