Restons connectés

Partenaires

Des véhicules électriques déguisés en grenouilles sillonnent Paris pour le climat

Publié il y a

le

En France, à l’occasion de la COP21, Veolia a mis en place une opération originale et insolite pour sensibiliser les citoyens aux conséquences du dérèglement climatique et à la nécessité de changer leurs habitudes. En collaboration avec l’agence Passage Piéton, Veolia a préparé une activation qui reprend la célèbre fable de la grenouille. L’histoire illustre notre faculté à facilement fermer les yeux face à un danger progressif : lorsque l’on plonge une grenouille dans de l’eau bouillante, elle s’en échappe instantanément. Par contre, si on la place dans de l’eau froide portée progressivement à ébulliton, elle va s’habituer à la température et finir ébouillantée. Et finalement, c’est la même chose avec les citoyens et le dérèglement climatique.

Du 3 au 5 décembre 2015, des véhicules électriques déguisées en grenouilles sillonnent les rues de Paris pour sensibiliser ses habitants. Ces véhicules sont sonorisés, et des haut-parleurs diffusent de véritables coassements de grenouilles. Une distribution de flyers accompagne le dispositif pour sensibiliser les Parisiens à la nécessiter de changer ses habitudes pour sauver notre écosystème. Une idée subtile d’opération marketing qui reprend une célèbre fable, en la remettant au goût du jour, pour ouvrir les yeux des citoyens sur les conséquences du dérèglement climatique. L’agence Passage Piéton parvient ici à “remixer” intelligemment l’histoire, pour en faire une sensibilisation insolite et percutante aux yeux des Parisiens. Une opération qui tombe à pic pour la COP21.

Plus d’info sur veolia.com via passagepieton.com

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Idées

Cette cuillère intègre un ventilateur pour refroidir la nourriture de bébé

Publié il y a

le

Idée détectée par

En France, le designer produit Jacques Garois a conçu “Spooni”, une petite cuillère qui intègre un ventilateur pour refroidir la nourriture de bébé.

Faire manger bébé est toujours une expérience compliquée pour les nouveaux parents : il faut faire attention à ce que la nourriture ne soit ni trop chaude, ni trop froide, lui donner envie, le divertir… Même si l’exercice peut paraître banal, il peut vite devenir une corvée. Basé à Paris, Jacques Garois est un designer produit qui a conçu “Spooni”, une petite cuillère révolutionnaire qui intègre un ventilateur pour refroidir la nourriture de bébé.

Spooni répond à trois exigences bien identifiées chez les parents. La première, c’est le temps : les parents passent beaucoup de temps, au moment du repas, à refroidir la nourriture de bébé car les plats sont souvent trop chauds. La seconde, c’est la santé : en soufflant sur la cuillère, certains parents craignent la transmission de bactéries et de germes. Enfin, Spooni intègre des embouts personnalisables (avion, chat ou panda) qui rendent la cuillère plus attractive et aident à divertir bébé pendant les repas.

À 27 ans, Jacques Garois n’en est pas à son coup d’essai. Il a en effet déjà designé deux produits dans l’univers de l’enfance et de l’électronique. Fort de son expérience, il a donc fait de Spooni une petite cuillère design et innovante qui intègre un petit ventilateur que vous pouvez contrôler tout simplement à l’aide d’un bouton “on/off”. Une molette permet également de contrôler la puissance du refroidissement pour obtenir un plat à température parfaite. Enfin, la cuillère intègre une batterie rechargeable USB qui vous permet donc de l’utiliser en toute mobilité.

Un projet intéressant et créatif qui vise à simplifier le quotidien des nouveaux parents et à rendre le moment du repas plus agréable. Spooni est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Si vous souhaitez soutenir l’initiative et vous procurer cette cuillère-ventilateur révolutionnaire, cliquez ici.

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni

Crédits : Spooni


Imaginé par : Jacques Garois
Source : kickstarter.com

Découvrir cette idée

Idées

Ce coach virtuel sur Facebook veut vous inciter à faire plus de sport

Publié il y a

le

Idée détectée par

[Partenaire] Depuis Facebook, ce petit bot appelé Jam joue les coachs virtuels et veut vous aider, entre autre, à vous remettre au sport.

“Allez, la semaine prochaine, je me mets au sport”. Combien de fois vous êtes-vous répété cette promesse que vous n’avez finalement jamais tenue ? Parfois, la motivation seule ne suffit pas et un petit coup de pouce est nécessaire pour se remettre au sport. Et ça tombe plutôt bien, puisqu’on vous présente aujourd’hui un petit coach virtuel qui va vous remotiver et il s’appelle Jam !

Jam est un bot disponible sur Facebook Messenger qui vous propose, tous les matins pendant le mois d’octobre, des petits exercices pour vous remettre en forme. Il vous suffit simplement de cliquer ici pour échanger avec lui au sein d’une conversation Facebook et recevoir votre workout.

Chaque session est imagée et vous propose de découvrir des exercices simples de remise en forme, sans avoir à installer d’application supplémentaire sur votre téléphone. Plutôt simple et amusant non ?

Mais en réalité, Jam va bien plus loin que ça. Fondée par Marjolaine Grondin, la startup a inventé un bot très intelligent qui s’est fixée une mission : vous aider à mieux profiter de votre temps libre en vous proposant les meilleures activités. Jam se présente comme une intelligence artificielle constamment mise à jour avec de nouveaux contenus, avec qui vous allez pouvoir converser sur Messenger pour obtenir de précieux conseils.

Vous cherchez un bar sympa pour aller boire un verre avec vos amis ce soir ? Vous ne savez pas quel film aller voir au cinéma, ni quelle sera la destination de vos prochaines vacances ? Ça tombe bien, Jam est là pour ça et sa bonne humeur va faire de lui l’allié indispensable pour upgrader votre quotidien !

On vous invite à découvrir ce bot malin qui va vous aider à profiter des bonnes choses de la vie, et peut être même vous réconcilier avec le sport. Pour commencer à discuter avec Jam, cliquez ici.

Crédits : Jam

Crédits : Jam

Crédits : Jam


Imaginé par : Jam

Découvrir cette idée

Idées

Ce bijou connecté améliore votre voix pour vous aider à chanter juste

Publié il y a

le

Idée détectée par

[Idée partenaire] OnTune est un objet connecté surprenant qui prend la forme d’un médaillon qui améliore votre voix pour vous aider à chanter juste.

Chanter faux n’est plus une fatalité. Si vous n’avez absolument aucun talent pour le chant, il existe désormais un accessoire révolutionnaire qui va vous aider à y remédier. Deux Français ont imaginé OnTune, un médaillon connecté qui améliore votre voix pour vous aider à chanter plus juste. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce produit existe bel et bien.

OnTune a été créé en collaboration avec des professionnels de santé, principalement des ORL. Au niveau de l’apparence, le médaillon ressemble à un petit galet qui vient se positionner au niveau du larynx et des cordes vocales. Et c’est là toute la subtilité du produit : OnTune envoie des ondes aux muscles et nerfs de votre larynx pour moduler la hauteur de votre voix. C’est donc en jouant directement sur ces ondes au niveau de votre larynx que le médaillon va être capable de vous permettre de chanter juste.

OnTune possède une autonomie de 6 heures, et le médaillon fonctionne avec une application mobile qui vous permet d’ajuster divers paramètres. Elle vous permet également d’enregistrer, puis de partager vos vocalisations. En bref, OnTune est le produit parfait pour vous assister dans la pratique du chant. Si vous chantez extrêmement mal, OnTune ne fera sans aucun doute pas de miracle, mais le cas échant il vous aidera à chanter juste.

Commercialisé à partir de 129 euros, ce médaillon révolutionnaire devrait être disponible dès l’automne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du constructeur ou sur sa page Facebook.

Crédits : OnTune

Crédits : OnTune

Crédits : OnTune

Crédits : OnTune

Crédits : OnTune

Crédits : OnTune

Crédits : OnTune


Source : OnTune

Découvrir cette idée

Creapills vous fait découvrir les meilleures idées de communication créatives de l'agence événementielle Passage Piéton.