Restons connectés

Partenaires

Des véhicules électriques déguisés en grenouilles sillonnent Paris pour le climat

Publié il y a

le

En France, à l’occasion de la COP21, Veolia a mis en place une opération originale et insolite pour sensibiliser les citoyens aux conséquences du dérèglement climatique et à la nécessité de changer leurs habitudes. En collaboration avec l’agence Passage Piéton, Veolia a préparé une activation qui reprend la célèbre fable de la grenouille. L’histoire illustre notre faculté à facilement fermer les yeux face à un danger progressif : lorsque l’on plonge une grenouille dans de l’eau bouillante, elle s’en échappe instantanément. Par contre, si on la place dans de l’eau froide portée progressivement à ébulliton, elle va s’habituer à la température et finir ébouillantée. Et finalement, c’est la même chose avec les citoyens et le dérèglement climatique.

Du 3 au 5 décembre 2015, des véhicules électriques déguisées en grenouilles sillonnent les rues de Paris pour sensibiliser ses habitants. Ces véhicules sont sonorisés, et des haut-parleurs diffusent de véritables coassements de grenouilles. Une distribution de flyers accompagne le dispositif pour sensibiliser les Parisiens à la nécessiter de changer ses habitudes pour sauver notre écosystème. Une idée subtile d’opération marketing qui reprend une célèbre fable, en la remettant au goût du jour, pour ouvrir les yeux des citoyens sur les conséquences du dérèglement climatique. L’agence Passage Piéton parvient ici à “remixer” intelligemment l’histoire, pour en faire une sensibilisation insolite et percutante aux yeux des Parisiens. Une opération qui tombe à pic pour la COP21.

Plus d’info sur veolia.com via passagepieton.com

    
              
    
Advertisement
Click to comment

Idées

REMI : le premier babyphone qui aide les enfants à mieux dormir

Publié il y a

le

Idée détectée par

La startup française UrbanHello a mis au point REMI, le premier babyphone intelligent qui va aider les enfants à mieux dormir.

Tous les parents le savent : ce n’est pas facile d’aider les enfants à adopter un bon rythme de sommeil. Ces derniers ont souvent du mal à s’endormir tôt le soir, à se réveiller tôt le matin en semaine et ont tendance à inverser ces rythmes le week-end ! Résultat : des carences en sommeil pour les enfants… mais aussi, forcément, pour les parents.

En France, la startup UrbanHello répond à ce problème grâce à REMI, le premier babyphone conçu pour aider les enfants à mieux dormir. Avec son allure inspirée des célèbres emojis, REMI va aider intuitivement les enfants qui ne savent pas encore lire l’heure à finalement adopter des routines régulières de sommeil.

Pour les bébés, REMI est un babyphone équipé d’une enceinte audio qui va permettre aux parents de communiquer avec eux à distance et de jouer des berceuses avec leurs chansons préférées. Pour les enfants un peu plus grands, REMI joue le rôle d’une veilleuse interactive dont le visage aide les enfants à réguler leur sommeil. Et c’est très simple : si REMI a les yeux fermés, c’est qu’il est l’heure de dormir ou qu’il n’est pas encore l’heure de se lever. Si ses yeux sont ouverts, c’est que l’enfant peut se lever.

REMI se présente donc comme le parfait petit compagnon de chambrée qui va accompagner l’enfant de sa naissance à ses 10 ans grâce à ses différentes fonctionnalités pertinentes et connectées. À noter qu’une application dédiée est également disponible sur smarpthone et tablette qui va permettre de contrôler certaines fonctionnalités de REMI et de paramétrer des scénarios de lever et de coucher différents en fonction des jours de la semaine… et du week end.

Ce babyphone intelligent, qui va aider votre enfant à mieux dormir (et par analogie vous permettre de faire des grasses matinées) est disponible en 4 coloris pour 89 euros sur Amazon (-10% avec le code CREAREMI). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel d’UrbanHello.

Crédits : UrbanHello

Crédits : UrbanHello

Crédits : UrbanHello

Crédits : UrbanHello

Crédits : UrbanHello

Crédits : UrbanHello

Crédits : UrbanHello


Imaginé par : UrbanHello

 

Découvrir cette idée

Idées

Cette application de rencontres pro est le mix parfait entre Tinder et LinkedIn

Publié il y a

le

Idée détectée par

Que vous cherchiez des idées innovantes, un projet un peu fou, un nouveau job, des investisseurs… l’application de networking Shapr va vous y aider !

Tonton Bernard vous l’a déjà dit, dans la vie, il faut savoir sortir de sa zone de confort pour s’ouvrir à de nouvelles personnes et faire des rencontres que l’on n’aurait jamais faites auparavant. Et ça tombe plutôt bien, puisqu’il existe une application pour ça, et elle s’appelle Shapr. Créée par des Français (bien que le concept cartonne avec 700 000 utilisateurs en Europe et aux États-Unis), Shapr est une application mobile simple et intuitive qui vise à rendre le networking plus inspirant.

Le principe est extrêmement simple et à la portée de tous. Créez votre profil avec les hashtags qui vous ressemblent (par exemple nous on utilise #creativite, #innovation et #communication) c’est parti pour le networking ! Chaque jour, Shapr vous propose 15 à 20 profils de personnes susceptibles de vous intéresser que vous pouvez swiper à la manière de Tinder. Et l’application est plutôt intelligente, car elle apprend au fur et à mesure de votre utilisation pour vous proposer des rencontres de plus en plus pertinentes.

Crédits : Shapr

Vous l’avez compris, Shapr va vous aider à ouvrir des portes, et il ne tiendra qu’à vous de vous en servir pour booster votre vie pro ! Avec 5 millions de rencontres depuis janvier, Shapr est déjà à l’origine d’histoires formidables comme celle de Laure et Christelle, deux jeunes entrepreneuses passionnées de gastronomie, qui ont pu faire aboutir leur projet grâce à Shapr. La première a décidé de quitter son job de consultante pour lancer son projet autour de la foodtech. En quelques mois, elle va rencontrer Christelle sur Shapr et ensemble, elles vont monter la Fabrique d’Innovation Culinaire, la première cuisine professionnelle partagée en Occitanie pour artisans et formateurs culinaires. Un beau projet qui a finalement vu le jour sur Shapr, et qui témoigne de la démarche inspirante et sociale de l’application.

Pour en savoir plus sur Shapr, cliquez ici et téléchargez l’application disponible sur iOS et Android. Qui sait, peut être que vous aurez l’opportunité de discuter avec les membres de la team Creapills !

Crédits : Shapr

Crédits : Shapr

Crédits : Shapr

Crédits : Shapr

Crédits : Shapr

Crédits : Shapr

Crédits : Shapr


Imaginé par : Shapr

Découvrir cette idée

Idées

Lovebox : la boîte connectée qui prend soin de ceux que vous aimez

Publié il y a

le

Idée détectée par

Imaginée par des entrepreneurs français, la Lovebox est une petite boîte design et connectée pour partager de l’amour et des émotions positives avec vos proches.

Aujourd’hui, nous passons le plus clair de notre temps rivés sur nos téléphones portables : réseaux sociaux, SMS, emails… À l’heure de l’abondance d’informations, il est de plus en plus difficile de dissocier les petits mots tendres des messages professionnels et autres notifications de nos smartphones. C’est de ce constat qu’est née la Lovebox, une petite boîte connectée qui a pour objectif de mettre la technologie au service du bonheur et de donner à vos messages d’amour la place qu’ils méritent.

Créée par Marie Poulle et Jean Gregoire, deux entrepreneurs passionnés et français, la Lovebox prend ainsi la forme d’une petite boîte design en bois sur laquelle vous pourrez envoyer des messages à vos proches via une application mobile gratuite.

Crédits : Lovebox

Il vous suffit donc d’offrir dans un premier temps la Lovebox à l’un de vos proches : petit(e) ami(e), grands-parents, enfant… Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un peu d’amour à ceux qui partagent votre vie. Grâce à une application mobile dédiée, vous pouvez ensuite envoyer un petit message personnalisé à l’heureux propriétaire de la jolie boîte en bois. Le cœur central de la Lovebox va alors se mettre à tourner, et il n’y aura plus qu’à ouvrir le couvercle pour découvrir les messages d’amour cachés à l’intérieur. En retour, il est alors possible d’envoyer une pluie de cœurs virtuels sur les téléphones des personnes reliées à la Lovebox, en faisant tout simplement tourner le cœur de la boîte physique.

Cerise sur le gâteau : la nouvelle version de la Lovebox, qui fait actuellement l’objet d’une campagne Kickstarter jusqu’au 2 novembre, offre de nouvelles fonctionnalités. Elle comporte un nouvel écran OLED qui vous permet de diffuser des images, des dessins ou des photos monochromes. Il est également possible de personnaliser le cœur parmi trois designs imaginés par la startup.

Un beau projet 100% made in France qui offre un espace dédié pour ces précieux messages. Créé initialement en 2016, le concept s’est rapidement trouvé en rupture de stock, victime de son succès, avec plus de 1 000 Français amoureux de la Lovebox. Une nouvelle version de l’objet a été récemment lancée via une campagne Kickstarter qui a largement dépassé l’objectif initial fixé à 50 000€. Pour en savoir plus sur la Lovebox, rendez-vous sur le site officiel du produit.

Crédits : Lovebox

Crédits : Lovebox

Crédits : Lovebox

Crédits : Lovebox

Crédits : Lovebox

Crédits : Lovebox

Crédits : Lovebox

Crédits : Lovebox

Crédits : Lovebox


Imaginé par : Lovebox

Découvrir cette idée

Creapills vous fait découvrir les meilleures idées de communication créatives de l'agence événementielle Passage Piéton.