Ce dispositif permet de contrôler un avion par la pensée pour gagner le voyage de vos rêves

Écrit par Creapills

Afin de faire la promotion de ses 900 destinations, vous laissant la liberté d’aller où vous le souhaitez dans le monde, la compagnie aérienne russe S7 Airlines a fait appel à l’agence Wieden+Kennedy Netherlands. Cette dernière a imaginé un dispositif marketing permettant aux visiteurs d’un centre commercial de se prêter à un jeu technologique assez bluffant. Ce dispositif s’appelle “The Imagination Machine” et présente un fauteuil positionné face à un immense écran représentant notre planète.

Les passants se posent sur le fauteuil et se voient équipés d’un casque avec capteurs EEG (électroencephalographie pour les intimes). Les participants doivent alors se concentrer sur le pays de leur rêve afin de déplacer l’avion sur la mappemonde jusqu’au pays en question. Pour cela, il suffit de se représenter dans sa tête les images d’un pays, son nom, etc… et si vous jouez suffisamment le jeu, l’avion se rendra à la bonne place et vous gagnerez alors deux places pour vous y rendre avec S7 Airlines. Une idée marketing insolite et technologique qui plonge les participants en immersion en les motivant avec un voyage à gagner à la clé. Et au delà du gain (tous les joueurs n’ont pas gagné), S7 Airlines propose ici une véritable expérience de jeu qui restera sans aucun doute graver dans la mémoire des participants.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.