Après un an de teasing autour d’un mystérieux projet baptisé “NX”, Nintendo innove et dévoile sa nouvelle console baptisée “Nintendo Switch”. Ici, on ne parle ni de console de salon, ni de console portable, mais de console modulable. En bref, la Nintendo Switch a été conçue pour vous permettre d’y jouer partout.

Cette console hybride se présente sous la forme d’un écran central entouré de deux manettes détachables (les Joy-Con). Elles peuvent se détacher pour être utiliséeS comme manettes, à la manière des Wiimotes. La console est alors connectée à un téléviseur. À contrario, une fois fixée sur l’écran, la Nintendo Switch peut s’utiliser en déplacement comme n’importe quelle console de jeu portable. Aucune information en ce qui concerne la puissance de la console, mais Nintendo prouve que la marque est encore capable d’innover en matière d’expérience. La console sera disponible en mars 2017.

console-modulable-nintendo-switch-2 console-modulable-nintendo-switch-3 console-modulable-nintendo-switch-4 console-modulable-nintendo-switch-5 console-modulable-nintendo-switch-6

Une idée de Nintendo

Vous aimerez aussi