Michel et Augustin fait appel à ses fans pour rencontrer le PDG de Starbucks

Écrit par Creapills

Et si nous pouvions déguster des produits réalisés en co-branding entre Michel et Augustin et Starbucks ? En France, la célèbre marque alimentaire a mis en place une opération originale qui met à contribution sa communauté. Michel et Augustinsouhaite conclure un partenariat avec Starbucks, mais plutôt que d’expédier leurs recettes directement par un transporteur, la marque a préféré envoyer deux de ses trublions : Charlotte et Hassan.

Les deux employés ont donc pour mission d’aller prendre un café avec Howard Schultz, PDG de Starbucks, en moins de 48 heures, à Seattle. Un périple que les deux trublions racontent avec humour à travers diverses vidéos qui sont partagées au fur et à mesure de l’aventure. Et comme Michel et Agustin est une marque qui peut compter sur une communauté fidèle, Charlotte et Hassan ont demandé aux internautes de partager des selfies de soutien sur les réseaux sociaux, avec une tasse à café et le hashtag #AllezHowardUnCafé. Une idée marketing originale qui nous prouve, une fois de plus, que Michel et Augustin est une marque qui n’aime pas faire comme les autres. La marque parvient ici à se faire remarquer de façon décalée, tout en mettant à contribution sa communauté fidèle et engagée.

Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.