Un Wi-Fi qui ne fonctionne que si vous restez à l’ombre

Écrit par Creapills

Même s’il est agréable, le soleil peut être un ennemi dangereux lors d’une exposition beaucoup trop longue, notamment sur la plage. Les séances intensives de bronzage sur le sable accentuent en effet le risque de contracter un cancer de la peau. Afin de sensibiliser à ce phénomène, l’association Liga Contra el Cancer et l’agence belge Happiness ont mis en place une opération baptisée Shadow Wifi.

Un spot Wi-Fi a été installé sur la plage, caché dans une grande construction. L’accès Wi-Fi n’est utilisable que par les utilisateurs qui se trouvent à l’ombre de l’édifice. Concrètement, si vous vous exposez au soleil, le Wi-Fi ne fonctionnera plus. Pour parvenir à ce résultat, l’agence a tout simplement synchronisé le signal Wi-Fi avec des capteurs situés à l’ombre. Une idée marketing originale qui sensibilise les touristes à se protéger du soleil pour avoir accès à une connexion Wi-Fi. Néanmoins, cette opération ne parlera absolument pas aux réfractaires du smartphone.

Via unapausaparalapublicidad.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.