Restons connectés

Idées

10 comptes Instagram à suivre pour doper votre créativité

Publié il y a

le

En quelques années, Instagram s’est imposé comme réseau social de référence en matière d’images. Si au départ, les utilisateurs se contentaient de poster des photos de nourriture et de monuments, Instagram est très rapidement devenu un vivier de créatifs.

Nous vous proposons de découvrir 10 comptes inspirants sur Instagram à suivre pour doper votre créativité.

PS : bien sûr, n’oubliez pas de nous suivre également sur Instagram !


@apredart

Apredart est un artiste d’origine suisse très talentueux, qui a donné vie à Rikiki, une petite souris extrêmement mignonne qu’il met en scène à travers ses différents clichés. Il prend plaisir à mêler ses croquis avec des objets bel et bien réels, nous donnant ainsi l’impression que Rikiki est bien plus qu’un dessin. Un compte mignon et créatif à suivre impérativement !

L’article / Le compte Instagram

comptes-creatifs-instagram-3 comptes-creatifs-instagram-2


@ioanavanc

On peut faire des choses vraiment très créatives avec des petites cuillères ! En Roumanie, l’artiste Ioana Vanc s’est lancée dans un projet amusant : faire de l’art avec des cuillères, en les transformant en personnages célèbres de la pop culture. Avec de la nourriture, Ioana illustre sur ses cuillères des figures emblématiques telles que Dark Vador ou encore Olaf (La Reine des Neiges).

L’article / Le compte Instagram

cuilleres-creatives-pop-culture-2 cuilleres-creatives-pop-culture-9


@olafbreuning

L’art est partout, absolument partout. Ca, Olaf Breuning le sait bien, et il en joue tous les jours sur son compte Instagram. Cet artiste à l’imagination débordante utilise n’importe quel objet du quotidien, qu’il assemble avec d’autres éléments pour recréer des visages. Y’a de l’idée !

L’article / Le compte Instagram

visages-objets-quotidien-11 visages-objets-quotidien-13


@abbaspace

L’art ne nécessite pas grand chose pour voir le jour. Abbaspace est un artiste qui réalise de formidables compositions en utilisant tout simplement ses mains. Il s’amuse à créer tout autour des illustrations qui interagissent alors avec ses mains pour donner des mises en scène très créatives. On adore !

L’article / Le compte Instagram

mains-scenes-artistiques-9 mains-scenes-artistiques-10


@pchyburrs

Basée en Australie, Peechaya Burroughs est une artiste très créative qui réalise des mises en scène très réussies sur Instagram. Parmi ses différents travaux, cette jeune femme s’est amusée à reproduire des scènes minimalistes en utilisant uniquement des ballons. Un compte Instagram plein de féérie !

L’article / Le compte Instagram

scenes-minimalistes-ballons-couleurs-5 scenes-minimalistes-ballons-couleurs-6


@moography

Une chose est sûre : Anshuman Ghosh ne manque pas d’imagination ! Cet artiste originaire d’Afrique du Sud relaie sur son compte Instagram des mises en scènes très créatives à partir de deux éléments très simples : un iPhone et du papier. En combinant ces deux éléments, l’artiste imagine différentes situations amusantes et colorées. On aime la simplicité et l’innocence qui se dégage de ce projet.

L’article / Le compte Instagram

mises-scene-iphone-papier-3 mises-scene-iphone-papier-9


@edadurust

Attention : cette artiste est extrêmement talentueuse ! Originaire d’Istanbul, Eda Durust est une créative pleine d’imagination qui vit désormais à Londres. Son péché mignon : créer un mariage très surprenant entre des objets qui n’ont rien à voir entre eux. Elle relaie ses différentes créations, très singulières et étonnantes, sur son compte Instagram qui connaît déjà un certain succès.

L’article / Le compte Instagram

eda-1 eda-2


@asanomakoto

Basé au Japon, Asano Makoto est un jeune artiste qui a choisi un support extrêmement insolite pour mettre en oeuvre son esprit créatif : la crème glacée. Ce dernier s’amuse à dessiner des visages souriants avec des pots de crème glacée. C’est simple, mais c’est ingénieux et ça fonctionne plutôt bien sur Instagram !

L’article / Le compte Instagram

visages-sourires-creme-glacee-5 visages-sourires-creme-glacee-10


@desserted_in_paris

Quel lien peut bien exister entre des chaussures et des desserts ? Franchement, aucun. Originaire d’Israël, Tal Spiegel est un artiste qui s’est installé à Paris. Amoureux de notre belle capitale, ce dernier a eu l’idée de créer un compte Instagram dans lequel il crée le mariage surprenant entre des desserts parisiens et des paires de chaussures. Insolite mais efficace !

L’article / Le compte Instagram

instagram-mix-chaussures-desserts-8-700x700 instagram-mix-chaussures-desserts-18-700x700


@thecrazyplatelady

Comme son nom l’indique, l’artiste que l’on surnomme “The Crazy Plate Lady” a fait des assiettes créatives son moyen d’expression. Cette artiste s’amuse à peindre sur des assiettes, qu’elle met en suite en scène avec des paysages. Les photographies nous montrent ses créations qui se fondent parfaitement dans l’environnement. Un contraste surprenant et très visuel !

L’article / Le compte Instagram

assiettes-creatives-paysages-2-700x700 assiettes-creatives-paysages-5-700x700

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Sebastien Brett

    15 mars 2016 at 19 h 21 min

    Celui-ci est assez énorme https://www.instagram.com/tanaka_tatsuya/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Idées

Cet immense camping-car a été conçu pour des vacances grand luxe

Publié il y a

le

Idée détectée par

En Autriche, la société Marchi Mobile a conçu un camping-car ultra-luxe qui offre un espace de vie absolument impressionnant.

Quand on pense au camping-car, on pense à ces fourgons aménagés de manière assez sommaire pour passer des vacances avec le strict nécessaire : un canapé, un lit, une salle de bain, un espace cuisine… Pourtant, certains entrepreneurs en ont fait un objet de luxe. C’est notamment le cas de la société autrichienne Marchi Mobile qui a imaginé le camping-car le plus cher et le plus luxueux au monde.

Oubliez les à priori que vous pouvez avoir sur ces véhicules, car le “EleMMent Marchi Mobile” est un véhicule de 12 mètres de long pour pas moins de 20 tonnes. Vous vous en doutez, ce véhicule s’adresse à une clientèle riche : capable de débourser au bas mot 1,7 million de dollars (et on parle juste du modèle d’entrée de gamme). D’un point de vue extérieur, le camion est surmonté d’un pare-brise bombé qui confère au véhicule une allure plutôt… kitsch !

Mais comme tout bon camping-car de luxe, c’est à l’intérieur que l’EleMMent Marchi Mobile révèle tout son potentiel. Dans la version “Palazzo” commercialisée à 2,3 millions d’euros, les clients ont accès à un espace de 40 mètres carré avec une chambre contenant un lit king size, une salle de bain avec douche à effet de pluie, une cuisine et enfin un lounge avec un canapé qui se transforme en bar d’une simple pression de bouton. Mais ce n’est pas tout : le modèle de luxe intègre également des tables en marbre, la télévision par satellite, un système multimédia de 40 pouces, un chauffage par le plancher, une véritable cheminée et une connexion internet.

Cerise sur le gâteau : le sundeck est rétractable et vous permet, via un simple escalier, d’accéder au toit où un sofa et une table vous attendront pour pouvoir profiter d’un moment convivial avec vue panoramique pour contempler les étoiles. Pour en savoir plus sur ce camping-car hallucinant, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile


Imaginé par : Marchi Mobile
Source : lepoint.fr

Découvrir cette idée

Idées

Cette artiste crée des illusions d’optique effrayantes avec du maquillage

Publié il y a

le

Idée détectée par

Samantha Staines est une artiste très talentueuse qui transforme son visage en ceux de monstres effrayants… simplement avec du maquillage !

Si l’utilisation du maquillage est censée “améliorer le visage”, certaines artistes n’hésitent pas à casser les codes ! On se souvient par exemple des oeuvres étranges et effrayantes de Mimi Choi qui jouent sur les illusions d’optique. Cette artiste canadienne a, par ailleurs, contribué à démocratiser le “make up art” avec des détournements qui ont fait le tour du web. Dans la même veine, nous vous présentons aujourd’hui Samantha Staines, une artiste toute aussi talentueuse qui manie les palettes de maquillage comme personne.

Tout comme Mimi Choi, Samantha Staines détourne son propre visage grâce au maquillage. Mais elle ne se contente pas de jouer sur les formes et les couleurs, elle joue elle aussi sur les illusions d’optique pour se transformer en créature horrible. Des créations assez effrayantes peintes avec un réalisme saisissant. Si vous cherchez l’inspiration pour Halloween, on ne peut que vous conseiller de visiter son compte Instagram. Âmes sensibles s’abstenir !

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines

Crédits : Samantha Staines


Imaginé par : Samantha Staines
Source : boredpanda.com

Découvrir cette idée

Idées

Ce Rubik’s Cube gourmand est sans doute le seul qu’on peut tous terminer

Publié il y a

le

Idée détectée par

En France, le chef pâtissier Cédric Grolet a réinventé le mythique Rubik’s Cube en le transformant en dessert aussi beau qu’appétissant.

La cuisine est un art à part entière et la pâtisserie en est sûrement l’une des branches les plus subtiles et délicates. Aujourd’hui, nous vous présentons le travail de Cédric Grolet, un chef pâtissier français qui réalise des desserts à l’apparence unique. Véritable étoile montante de la pâtisserie moderne, cet artiste culinaire, qui officie au Meurice à Paris, a inventé le Rubik’s Cube le plus gourmand qui soit.

Son dessert rend donc hommage au mythique casse-tête créé par Erno Rubik. Si le jeu original peut être synonyme de stress pour beaucoup de monde, Cédric a voulu faire de son Rubik’s Cake un véritable plaisir pour les yeux… et pour le palet. Son gâteau unique est composé de petits dés gourmands aux différentes saveurs (pistache, citron, noisette…) superposés sur trois étages pour reproduire l’apparence du fameux puzzle.

Cédric Grolet a élaboré la première version de son Rubik’s Cube en 2013 pour le Meurice. Depuis, sa pâtisserie a évolué et a surtout permis à l’artiste de se faire un nom dans le milieu jusqu’à devenir l’un des pâtissiers les plus influents sur le web. Connu à travers le monde et suivi par plus de 500 000 personnes sur Instagram, il dispense aujourd’hui des masterclass pour démocratiser l’art de la cuisine. Si vous avez été séduit par cette création, nous vous invitons à découvrir son compte Instagram qui en présente beaucoup d’autres !

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet

Crédits : Cédric Grolet


Imaginé par : Cédric Grolet
Source : instagram.com

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement