Coca-Cola crée une applicationpour venir en aide aux personnes

Écrit par Creapills

La célèbre marque de boissons Coca-Cola vient de créer en partenariat avec l’agence McCANN : une application mobile permettant de trouver via un système de géolocalisation, les endroits ou faire de bonnes actions. En fonction de l’endroit dans lequel on se situe, l’application localise donc les endroits dans lesquels il est possible de se rendre pour apporter son aide. Qu’il s’agisse d’associations, de bibliothèques, ONG, l’initiative est tout à fait brillante. La déclinaison de l’application ressemble ensuite à une sorte de gamification de l’expérience avec l’obtention de badges (hero, mentor, sidekick) ainsi qu’un compteur cumulant des « Happy Points ».

L’idée de Coca-Cola pour cette initiative illustre bien la volonté de partage de bonheur initiée par la marque. Si vous aussi, vous avez envie d’apporter votre aide, n’hésitez pas à télécharger l’application. Au niveau des retombées, plus de 21.000 volontaires ont utilisé l’application et 130 ONG et associations sont devenus partenaires du radar pour augmenter leur nombre de volontaires de 50%. Ci-dessous, vous trouverez la vidéo du case study.

Une idée intelligente d’application qui permet de motiver les consommateurs de la marque à contribuer pour la récolte alimentaire grâce à un système de gamification. Une opération qui renforce l’image de la marque.

Via leblog.wcie.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.