Un distributeur Coca-Cola qui vous incite à partager une boisson avec un inconnu

Écrit par Creapills

Depuis toujours, Coca-Cola véhicule des valeurs d’échange et de partage. Aux États-Unis, la célèbre marque a collaboré avec la la compagnie aérienne JetBlue et l’agence Mullen pour mettre en place l’opération “Share a Coke with Humanity”. Un distributeur de boissons a été installé dans une station de New York. En apparence, celui-ci est semblable en tous points aux autres, à un détail près : il vous offre deux boissons Coca-Cola lorsque vous en achetez une.

Les passants ont ensuite la liberté, ou non, d’offrir à un autre personne la boisson obtenue en double. Si un passant fait le choix de partager une boisson, Coca-Cola et JetBlue lui font la surprise de lui offrir un voyage pour la destination de son choix. Au total, en une journée, plus de 70 bouteilles de Coca-Cola ont été partagées avec ce dispositif tout simple. Une idée marketing simple mais intelligente qui permet à ces deux marques de mettre en avant les valeurs qui leur sont propres : le partage et la solidarité. Une belle initiative en co-branding qui renforce l’image des deux marques.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.