Un clip interactif qui change en fonction de la météo de votre ville

Écrit par Creapills

En France, pour faire la promotion de son morceau estival “Summer”, le groupe Aufgang s’est associé à l’agence ideasformusic pour mettre au point un clip musical interactif. Ce dernier possède en effet la particularité de changer en fonction des conditions météorologiques de la ville où vous vous trouvez. Si vous êtes en ce moment même à Paris et qu’il pleut, le clip va automatiquement s’adapter et faire tomber des averses.

Au contraire, si vous êtes à Madrid et qu’il fait un soleil radieux, alors le clip “Summer” n’aura jamais aussi bien porté son nom. Les réactions du protagoniste principal changent d’ailleurs en fonction des conditions météo. Enfin, pour les plus curieux, il existe une astuce vous permettant de débloquer les cinq vidéos : tapez “SUN” pour le clip ensoleillé, “SAD” pour le nuageux, “WET” pour le pluvieux, “DREAM” pour le nocturne et enfin “HORNY” pour le caniculaire. Une idée brillante à l’heure où les groupes de musique tentent différentes stratégies pour se faire connaître sur le web. Grâce à ce clip interactif qui change en fonction des conditions météorologiques, le groupe Aufgang s’offre une belle opération virale qui lui permettra sans aucun doute de séduire de nouveaux fans.

Plus d’info sur capricious-summer.com via thewebtape.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.