Le groupe Gambles fixe une GoPro sur la tête d’un SDF

Écrit par Creapills

Grambles est un groupe new-yorkais qui a innové en avril 2014 pour la réalisation de leur clip “You Won’t Remind It”. Avec le réalisateur Joe Wehner, le leader du groupe Matthew Daniel Siskin a eu l’idée de faire tourner le clip autour de Chris : un fan du groupe SDF qui est devenu au fil du temps un des amis de Matthew. Caméra GoPro posée sur son front, Chris se promène dans les rues de New-York dans le desintérêt le plus total : les passants jettent un coup d’oeil rapide, se demandant pourquoi un sans-abris porte une caméra, la majorité baisse la tête quand Chris se tourne vers eux alors qu’une poignée de curieux osent tout de même s’intéresser à lui.

Une idée de véritable expérience sociale “dans la peau d’un SDF” qui a attiré l’attention sur Chris au point d’être admis dans une association d’aide aux sans-abris… alors qu’il en faisait la demande depuis plusieurs années.

Via konbini.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.