Ce chocolatier vous propose de sniffer de la poudre de cacao

Écrit par Creapills

Et si la meilleure façon de consommer le chocolat ne serait finalement pas de le manger ? En Belgique, le chocolatier Dominique Persoone propose à ses clients une expérience étonnante : sniffer le chocolat. Ce dernier a donc mis au point le Chocolate Shooter, un dispositif qu’il commercialise 45 euros et qui permet bien évidemment de consommer le chocolat… avec son nez. Dominique Persoone a créé différents arômes de poudres de cacao, aromatisés au gingembre ou encore à la menthe.

D’après le chocolatier, consommer du chocolat en le sniffant permet de mieux en ressentir l’arôme, puisque ce dernier resterait dans le nez pendant 15 minutes. C’est également une façon de prendre du plaisir sans calorie. Une idée étonnante qui pourrait en rebuter plus d’un. On souligne quand même le fait que l’expérience reste innovante, et propose aux consommateurs une expérience nouvelle qui ravira les plus grands passionnés du chocolat. Le chocolat, une drogue douce ?

Via bfmtv.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.