Un canon à neige publicitaire pour des chewing-gums

Écrit par Creapills

En Autriche, la marque de chewing-gums Wrigley’s a fait appel à l’agence de communication PKP BBDO pour promouvoir sa gamme Orbit. Le profil d’un homme, bouche ouverte, a été collé sur un canon à neige à deux pas d’une piste de ski. L’objectif ? Donner l’illusion que la neige propulsée par le canon est en réalité l’haleine fraîche de l’homme. Un visuel d’un paquet de chewing-gums de la marque apparaît en évidence pour informer de la publicité.

Les touristes et autres amateurs de sports d’hiver ont pu découvrir le montage et nombreux ont été ceux à le prendre en photo pour le partager sur Facebook. Devant le succès de l’opération et l’attention générée, plusieurs installations similaires ont été mises en place dans différentes stations autrichiennes.

Une idée marketing insolite qui joue brillament avec un simple canon à neige comme il en existe des dizaines dans les stations de ski. On imagine les touristes et passionnés de sports d’hiver qui découvrent cette publicité parfaitement intégrée au décor, ce qui renforce d’autant plus l’image de marque de Wrigley et son atout rafraîchissant pour votre haleine.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.