Des chaussures à talons hauts aussi confortables que des baskets

Écrit par Creapills

Marilyn Monroe disait “je ne sais pas qui a inventé les talons hauts, mais les femmes lui doivent beaucoup”. Beaucoup de femmes aiment les talons hauts, et cette phrase résume bien cet engouement. Pourtant, ces chaussures, malgré leur esthétisme certain, se révèlent souvent inconfortables, voire douloureuses pour les femmes. Au Japon, le designer Yusuyuki Yamada a inventé YaCHAIKA, un concept de chaussures à talons hauts spécialement conçues pour être aussi confortables que des baskets.

Son créateur a ainsi inventé un tout nouveau type de talon spécialement imaginé pour absorber l’impact lors de la marche et garantir aux femmes un confort optimal. Les talons aiguilles ordinaires forcent les femmes à adopter une posture qui les fait se pencher en arrière. Généralement, cette position donne lieu à des douleurs dorsales. Les chaussures YaCHAIKA permettent de palier à ce problème, en apportant à la femme la hauteur offerte par des talons aiguilles, tout en conservant une posture correcte pour le dos. Actuellement à l’état de concept, ces chaussures ont déjà été primées aux James Dyson Awards. Une idée novatrice qui apporte un vrai renouveau dans l’univers de la mode. Si pour certaines femmes porter des talons hauts peut se révéler être un vrai calvaire, YaCHAIKA leur offre alors une alternative leur permettant de combiner élégance et confort. Il reste maintenant à séduire au niveau de l’esthétisme, car le talon de ces chaussures est forcément bien moins attrayant que des talons aiguilles traditionnels.

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.