Ces chaussures s’enveloppent autour de vos pieds

Écrit par Creapills

Connaissez-vous le furoshiki ? C’est une technique japonaise d’emballage de tissu largement utilisée au Japon pour le transport de vêtements, de cadeaux, de bento, … Cette technique a inspiré le designer japonais Masaya Hashimoto qui a produit pour la marque italienne Vibram les premières chaussures qui s’adaptent parfaitement à la forme de vos pieds. Car trouver les souliers qui conviennent parfaitement est un casse-tête ou peut revenir très cher si vous faites appel à du sur-mesure, Vibram a choisi la créativité avec cette chaussure qui s’enveloppe comme du tissu, qui ne contient pas de lacets, et qui s’accroche avec du velcro.

Ces chaussures ne peuvent être achetées que sur le store de Vibram Japan pour la modique somme de 140 dollars et sont disponibles en 5 coloris. Une idée originale de produit qui joue sur une innovation simple, voire traditionnelle, pour faciliter son utilisation. Car lacer des chaussures prend du temps, utiliser des simples scratches peut sembler démoder, Vibram a réussi à combiner à la fois le design, l’ergonomie et la facilité d’utilisation dans un produit nouveau et plutôt attractif.

Via rocketnews24.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.