Un championnat européen de vol de vélos met au défi 3 grandes capitales

Écrit par Creapills

En Europe, un vélo est volé toutes les 5 minutes, et la plupart du temps, ils ne sont jamais retrouvés. Le constructeur Skoda est parti de ce constat pour mettre en place une expérience sociale amusante. Avec son média We Love Cycling (dédié comme son nom l’indique aux amateurs de cyclisme), le constructeur a organisé un championnat européen de vol de vélos dans trois grandes villes particulièrement concernées : Prague, Amsterdam et Rome.

Un “vélo appât” a été placé dans chacune de ces villes, avec pour objectif de tester la “résistance” des voleurs. À chaque fois qu’une personne tente de s’emparer du vélo, elle est surprise par un jet de peinture rouge, des confettis ou encore des trompettes pour la féciliter. Tout le dispositif a été retransmis par We Love Cycling sous forme de caméra cachée. Une idée qui a pour but de sensibiliser au phénomène du vol de vélos de plus en plus présent dans les grandes villes européennes. Une idée amusante et pertinente qui a donné naissance à une véritable vidéo virale qui a fait le tour du web. Une chose est sûre, ces voleurs ont été surpris, et le dispositif a permis de mettre en évidence la triste réalité du vol de vélos.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.