Une association détourne le catalogue IKEA pour sensibiliser aux violences domestiques

Écrit par Creapills

Comment illustrer les violences domestiques de manière efficace et originale ? C’est la problématique que s’est posée l’APAV, une association portugaise qui lutte contre ce fléau. En partenariat avec l’agence FCB, l’association a créé un catalogue de meubles qui ressemble au premier abord à un catalogue classique IKEA. Seulement, en regardant de plus près le contenu de ce dernier, on peut apercevoir que les prix ont été remplacés… par les violences domestiques et les morts engendrées avec le mobilier d’intérieur.

Chaque page du fameux catalogue affiche donc les méfaits potentiels réalisés avec chaque meuble commercialisé. Plus de 50 000 catalogues ont été distribués au Portugal pour sensibiliser les populations aux tragédies des violences domestiques. Une idée pertinente de sensibilisation qui se révèle finalement très efficace. En feuilletant le catalogue qui ressemble en tous points à celui d’IKEA, on ne s’attend pas au premier abord à être touché par un message de sensibilisation. Page par page, le message est pourtant clair et nous confronte à la triste réalité des violences domestiques.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.