Nosulus Rift : le masque de réalité virtuelle pour ressentir les odeurs

Écrit par Creapills

Et si on allait un peu plus loin avec la réalité virtuelle ? Créé par l’agence Productman (la nouvelle agence du groupe Buzzman dédiée à la création de produits), le Nosulus Rift est un masque à réalité virtuelle olfactive. Concrètement, ce dernier ne vous plonge pas visuellement dans un monde virtuel, mais vous permet de ressentir des odeurs.

Le Nosulus Rift a été créé pour “South Park : L’annale du destin”, le dernier jeu d’Ubisoft où le pet est un véritable pouvoir à exploiter. Couplé au Nosulus Rift, le jeu vous propose de sentir en temps réel les pets lachés par les protagonistes. Pour créer cette innovation surprenante, Productman a collaboré avec des designers industriels, des ingénieurs hardware et de software, des nez et enfin des chimistes. Le Nosulus Rift sera testé en avant-première du 17 au 21 août, à l’occasion de la Gamescom de Cologne. Et si l’avenir du jeu vidéo passait par le nez ? En tout cas, on aime beaucoup l’idée !


Une idée d’Ubisoft & Productman | Via productman.co

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la réalité virtuelle.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.