Un capteur qui tweete quand une voiture roule sur un nid-de-poule

Écrit par Creapills

Au Panama, de nombreuses routes ne sont pas entretenues et sont remplies de nids-de-poule, ce qui entraîne la colère des automobilistes, et parfois même quelques accidents. La chaîne d’informations Telemetro a collaboré avec l’agence P4 Ogilvy & Mather pour mettre en place l’opération “The Tweeting Pothole”. Différents capteurs ont été installés dans ces crevasses. À chaque fois qu’une voiture va rouler sur un nid-de-poule équipé d’un capteur, ce dernier va automatiquement envoyer un tweet aux autorités locales pour leur indiquer la présence de la crevasse.

Une opération qui a plutôt bien marché, puisqu’elle a été relayée par plusieurs chaînes de télévision, et qui aura permis de faire réparer les routes au Panama. Une idée marketing intelligente qui montre toute la puissance de Twitter lorsqu’il s’agit de transmettre une information de façon rapide et localisée. L’opération aura permis d’ouvrir les yeux des autorités locales sur le problème des nids-de-poule.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.