Des canettes Coca-Cola pour aveugles avec leurs noms imprimés en braille

Écrit par Creapills

En 2014, Coca-Cola a lancé une énorme campagne en personnalisant ses bouteilles et ses canettes avec des prénoms, dans le but bien évidemment de donner au consommateur l’impression d’être unique. Au Mexique, la marque a collaboré avec l’agence Anónimo afin de mettre en place une nouvelle opération qui s’adresse exclusivement aux aveugles. La marque a donc lancé une série de canettes avec les prénoms imprimés en braille.

Plusieurs personnes handicapées des yeux ont eu la surprise de tester le distributeur de canettes en braille. Avec cette opération désormais, on peut le dire : Coca-Cola s’adresse désormais à tous ses consommateurs. Une idée marketing originale et intelligente qui permet à Coca-Cola de communiquer de façon très précise auprès de la cible des personnes aveugles. Une opération qui renforce le capital sympathie de la marque et sa complicité avec ses consommateurs.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.