Une campagne print qui dénonce le plagiat publicitaire

Écrit par Creapills

Dans le monde de la publicité, le plagiat est bel et bien présent. Il nous arrive d’ailleurs de relayer des idées qui sont parfois plagiées, ou fortement inspirées de campagnes déjà existantes. Le blogueur Joe La Pompe se spécialise d’ailleurs sur le sujet, et nous offre régulièrement son avis éclairé sur les campagnes plagiées à travers le monde. En Espagne, la Miami Ad School a eu l’idée de lancer une campagne print qui dénonce le plagiat publicitaire.

Plusieurs visuels ont été dévoilés, qui montre des publicités très ressemblantes, avec la baseline suivante : “la publicité nécessite de nouvelles idées”. Une campagne audacieuse et osée, qui dénonce ouvertement les pratiques de certaines marques et agences.

campagne-print-plagiat-publicitaire-2 campagne-print-plagiat-publicitaire-3 campagne-print-plagiat-publicitaire-4 campagne-print-plagiat-publicitaire-5


Une idée de la Miami Ad School | Via lacriaturacreativa.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.