Les marques nous vendent du rêve, les associations la réalité. C’est de ce constat criant de vérité qu’est parti le team créa Les Venants pour créer une campagne print fictive absolument brillante pour l’association Emmaüs. L’idée : sensibiliser à l’importance de faire des dons en introduisant Emmaüs dans nos habitudes de consommation.

Les Venants ont donc imaginé une campagne print qui détourne trois autres marques : IKEA pour les meubles, Hachette pour les livres et Benetton pour le prêt à porter. Chaque print est coupé en deux : la partie gauche est réservée à la pub pour la marque, et celle de droite fait référence au don à Emmaüs. Après avoir visionné ces différents prints subtils et intelligents, vous l’aurez compris : le message ici est de nous ouvrir les yeux sur notre consommation, parfois excessive, qui peut se transformer en don, avec un peu de volonté. L’idée finale est de faire du don un réflexe au même niveau que celui de l’achat.

Une campagne fictive pertinente et intelligente, que vous pourrez découvrir dans sa globalité sur la page Behance du projet. On adore l’idée, qui détourne brillamment des marques bien connues du consommateur pour lui ouvrir les yeux sur une réalité moins agréable : celle des personnes qui ont besoin de dons pour vivre.

Une campagne print subtile et intelligente pour sensibiliser au don

Hachette x Emmaüs

Une campagne print subtile et intelligente pour sensibiliser au don

United Colors of Benetton x Emmaüs

Une campagne print subtile et intelligente pour sensibiliser au don

IKEA x Emmaüs

Source : Les Venants
[mks_highlight color=”#ffd857″]Via[/mks_highlight] behance.net

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées