Une campagne perturbante qui lutte contre le diabète

Écrit par Creapills

Le diabète est une terrible maladie qui force les personnes à adopter une alimentation équilibrée et sans surplus. L’excès de gras ou de sucre peut en effet entraîner des dommages irrémédiables sur le corps et ses organes. En Thaïlande, le designer Nattakong Jaengsem a eu l’idée d’une excellente campagne d’affichage pour dénoncer l’importance de bien gérer son diabète.

Les différents prints mettent en scène plusieurs parties du corps (jambes, pieds, bras) qui sont littéralement rongés et infectés. Mais au lieu de voir du sang ou des cicatrices, ce sont des aliments gras et sucrés qui ornent ces plaies. Bref, le designer nous offre ici des prints très perturbants qui nous laissent perplexes : est-ce de la nourriture ou une vraie plaie ? Une façon explicite de démonter l’importance de bien contrôler son alimentation lorsqu’on a contracté cette maladie.

Via designtaxi.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées liées aux pubs (prints).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.