Une campagne qui illustre l’opposition entre le chimique et le naturel

Écrit par Creapills

Et si on supprimait tous les packagings chimiques et en plastique ? En Australie, la WWF a collaboré avec l’agence Leo Burnett pour mettre en place un projet marketing purement écologique baptisé “Just”. Des packagings 100% naturels et biodégradables ont été créés. L’idée de la campagne : créer un contraste entre des éléments chimiques et des produits organiques et naturels. Par exemple, pour mettre en avant un produit pour nettoyer les vitres, l’emplacement normalement dédié au vaporisateur (bien démarqué sur le packaging) laisse apparaître des citrons : un produit tout à fait naturel qui aide également à nettoyer les vitres.

Cette campagne s’accompagne également d’un dispositif d’affichage publicitaire sur le même principe, qui propose aux passants de récupérer directement des aliments qui peuvent être utilisés à la place de produits chimiques. Une campagne très intelligente qui met en opposition deux univers totalement opposés : les produits chimiques et les aliments naturels et organiques. On peut cependant reprocher à la campagne d’être un peu compliquée à comprendre pour les plus néophytes.

Via designtaxi.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.