Cette campagne détourne des photos d’influenceurs pour sensibiliser à l’écologie

Écrit par Creapills

L’agence Kayak Communication lance la campagne “ZéroCo” et détourne des photos d’influenceurs pour sensibiliser au développement durable.

Avec ces élections présidentielles, le sujet a très peu été évoqué, mais le 22 avril dernier, c’était le Jour de la Terre. Concrètement, il s’agit d’une journée mondiale qui a pour but de sensibiliser les populations à l’importance de préserver notre planète. Fortement engagée en matière de développement durable, l’agence Kayak Communication a lancé le programme “ZéroCo”. Le programme “ZéroCo” est simple : l’agence s’engage à compenser l’empreinte carbone de ses activités auprès d’un organisme partenaire. Les clients de l’agence pourront alors mettre en avant le caractère “zéro carbone” de leurs différentes actions de communication.

Une opération qui s’illustre avec une série d’affiches publicitaires qui détournent les photos d’Instagrameurs de renom, comme Cyprien, Mike Horn ou Betty Autier. Chaque print se découpe en deux parties : à gauche, on peut voir un smartphone qui reprend l’une des publications d’un influenceur. À droite, le second téléphone montre la même photo avec un paysage différent en 2027. Le paysage autrefois idyllique apparaît alors détruit par la pollution et la présence de l’activité humaine.

Une campagne puissante et pertinente qui joue avec la viralité des influenceurs du moment pour nous ouvrir les yeux sur une cause importante. Elle sera également déclinée au format Carrousel sur Facebook et Instagram. On vous laisse découvrir ci-dessous les différentes affiches de la campagne.


 Kayak Communication

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.