Un cadenas de vélo qui fonctionne comme un éthylotest

Écrit par Creapills

On parle toujours de l’alcool au volant, mais peu de l’alcool au guidon. Au Japon, le fabricant de vélo Koowho veut protéger les cyclistes et faire que la conduite en vélo dans la capitale et ailleurs soit toujours aussi fun et se fasse en toute sécurité. Avec l’agence Grey, la société a imaginé un cadenas révolutionnaire qui fonctionne comme un éthylotest ! Ce dernier se place sur la roue de votre vélo et lorsque vous revenez, vous n’avez qu’à lancer l’application Koowho sur votre smartphone et souffler dans le trou qui apparaît sur le cadenas.

Connecté en Bluetooth à l’application, le cadenas va détecter votre taux d’alcoolémie. Si vous êtes positif, un message sera envoyé à vos proches, leur communiquant votre taux d’alcoolémie afin de vous dissuader de prendre le guidon si vous êtes trop saoul. Une idée marketing intelligente et utile pour cette petite société qui lui permet de communiquer sur des valeurs de sécurité et d’innovation. Le concept d’un cadenas responsable qui fonctionne comme un assistant afin de vous dissuader de rouler est brillant, d’autant plus qu’il intègre vos proches dans la responsabilité en communiquant vos informations.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.