Les burgers mythiques de McDonald’s s’illustrent en cartes Pantone

Écrit par Creapills

Le nuancier Pantone est devenu un tel standard en matière de graphisme, que même les plus grands s’en inspirent pour leur communication. Aux Émirats Arabes Unis, McDonald’s a collaboré avec l’agence Leo Burnett Dubai pour réaliser une série de prints qui rendent hommage au célèbre nuancier. Le géant du burger a décidé de mettre sous le feu des projecteurs ses trois produits phares : le Big Mac, le McChicken et le Cheeseburger.

Chacun de ces trois burgers a alors eu l’honneur d’être décomposé sur un visuel, qui transforme chacun des aliments en une carte pantone. Une belle initiative de la part de McDonald’s qui crée une corrélation entre sa gastronomie et le milieu de l’art. Une excellente idée de communication qui permet à McDonald’s de s’adresser plus précisément à une cible de graphistes et d’amateurs d’art. Chaque aliment présent dans les produits McDonald’s fait l’objet d’une carte Pantone. Une façon également pour la marque de jouer la transparence sur la composition de ses burgers.

Via behance.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.