Des briques de nourriture qui s’emboîtent pour créer des abris

Écrit par Creapills

Imaginée par l’agence Psychic Factory, The UNICEF Brick est une brique directement inspirée des LEGO qui pourrait servir d’aide pour les populations défavorisées victimes de catastrophes naturelles. À la suite d’un tremblement de terre par exemple, ces briques pourraient être envoyées pour 2 raisons : la première, elles sont constituées de deux compartiments. Chaque compartiment est fermé par un bouchon et contient de l’eau et de la nourriture. Une fois consommées, les bouchons se referment et les briques peuvent être utilisées comme des LEGO et s’emboîter afin de former les murs d’un abri de fortune.

Le projet semble ne pas avoir été directement commandité par l’UNICEF. L’agence a donc agi de manière indépendante. Une idée de produit de premier secours très intelligente qui permettrait de résoudre les problèmes de logistique lors des grandes catastrophes. Fonctionnant comme un produit 3 en 1, cette brique fournit l’eau, la nourriture (du riz principalement) et peut répondre au problème de logement de courte durée pour les rescapés.

Via inhabitat.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.