Un bracelet connecté qui agrège en temps réel des données personnelles sur des écrans

Écrit par Creapills

En France, pour célébrer ses 40 ans, l’institut Ipsos a organisé un grand évènement à la Gaité Lyrique, rassemblant 400 invités partenaires, prospects et clients. Afin d’affirmer sa vision du futur durant l’évènement, l’institut s’est associé à l’agence My Check Experience pour mettre en place un dispositif connecté et très personnel. Chaque convive a été équipé d’un bracelet permettant de mettre en place un véritable parcours connecté RFID.

Les données liées aux invités ont ainsi pu être agrégées en temps réel sur plusieurs écrans disposés dans la Gaité Lyrique au cours de la soirée. Ce parcours a pu être construit dans un grand espace dédié aux technologies de pointe en matière de tracking visuel et de lecture des émotions sur le visage. Ainsi, chaque invité, grâce à son bracelet RFID personnel, y vivait une expérience connectée différente au travers des différents écrans. Enfin, chaque interaction était comptabilisée en live dans un tableau de bord graphique baptisé l’Experience Room, et visible de tous sur un écran géant. Une idée pertinente qui montre le pouvoir et l’intérêt des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience événementielle. My Check Experience a offert un dispositif digital et vraiment personnalisé aux invités de l’évènement, qui permet à Ipsos d’affirmer sa vision du futur de manière pertinente… et connectée !

Plus d’info sur mycheckexperience.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.