Ce bracelet fait office de clignotant automatique pour les cyclistes

Créé et imaginé en France, HOÉ est un bracelet qui fait office de clignotant automatique pour repérer les cyclistes la nuit.

Pas toujours facile quand on est cycliste de se faire identifier des autres usagers de la route, notamment la nuit où le danger est important. En France, Etienne Christian Leborgne est un jeune entrepreneur et inventeur qui a conçu “HOÉ”, un bracelet qui fait office de clignotant automatique pour les cyclistes.

Ce bracelet très simple se fixe donc à votre poignet, et va repérer vos mouvements. Ainsi, lorsque vous tendrez le bras pour indiquer votre direction au moment de tourner, le bracelet va se mettre à clignoter pour en informer les autres usagers de la route. Il a une autonomie de 60 heures, ce qui offre pas mal de temps pour vos virées en vélo nocturnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Ulule du projet.


Source HOÉ

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.