Ce magasin vous propose d’épingler ses produits IRL sur Pinterest

Écrit par Creapills

Au Brésil, Tok&Stok est l’un des magasins les plus connus en matière d’ameublement. En collaboration avec l’agence DM9DDB, cette marque a eu l’idée d’utiliser le réseau social Pinterest dans la vie réelle pour améliorer l’expérience consommateur. L’idée : créer de vrais “pin buttons”, à l’image de ceux sur Pinterest, permettant aux clients de faire leur wishlist dans le magasin.

Pour le consommateur, c’est extrêmement simple : il lui suffit de télécharger l’application dédiée sur son smartphone, qui va automatiquement se connecter à son compte Pinterest. D’une simple pression sur le bouton “Pin” associé à un meuble qui l’intéresse, le consommateur va automatiquement épingler le produit dans sa “Pinlist”.

Une excellente initiative, qui permet aux consommateurs de créer de manière simple et ludique leur wishlist, pour finalement les pousser à consommer. Une belle démonstration de ce que Pinterest peut donner dans la “vie réelle”.


Une idée de Tok&Stok & DM9DDB | Via adsoftheworld.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au commerce de détail.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.