Cette boutique dévoile en temps réel la popularité des vêtements sur les réseaux sociaux

Écrit par Creapills

Au Royaume-Uni, le groupe télécom O2 et la chaîne de magasins Tyrers ont mis en place un dispositif étonnant en magasin pour faire le pont entre le monde réel et le monde virtuel des réseaux sociaux. Pour l’ouverture du nouveau magasin Tyrers de la ville de St Helens en Angleterre, O2 a mis en place des rails de vêtements qui mettent en évidence les likes en temps réel des produits mis en avant.

Ainsi, chaque vêtement est accompagné d’une petite jauge qui indique sa popularité sur les réseaux sociaux. Plus le vêtement en question est liké/partagé sur Facebook et Instagram, plus la jauge va se remplir de bleu pour témoigner de sa popularité. Une idée pertinente qui témoigne, une fois de plus, des nombreux ponts qui peuvent être créés entre les réseaux sociaux et “notre monde réel”. Finalement, ce dispositif permet également d’analyser dans quelle mesure un client peut se laisser influencer par la popularité d’un produit sur les réseaux sociaux.

Via springwise.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.